TRUSTX - UNE SOLUTION QUI FAIT SYSTÈME

Qu'est ce que TrustX?

  • TrustX transforme, pour le corps médical, des données de prestation de millions de factures médicales en évaluations statistiques simples et parlantes. Les évaluations établies offrent aux cabinets affiliés une base importante pour des comparaisons au niveau des différents cabinets.
  • Le système constitue l'épine dorsale du pool de données de prestations national du corps médical suisse, auquel sont transférés chaque année quelque 20 millions de facture de médecins.
  • Par le biais l'échange électronique des données (eDA), TrustX assure le lien entre les cabinets médicaux et les payeurs par la voie informatique continue.

Qui sont les clients de TrustX?

  • Sur Mandat des sociétés cantonales de médecine, les TrustCenter régionaux procèdent au recuil décentralisé des données de facturation des médecins qui leur sont affiliés. Les données font l'objet d'une consolidation dans un pool national de données. Le TrustCenter conseille les médecins dans le cadre de procédures EAE par le biais des analyses de données, mais aussi dans d'autres situations. 
  • NewIndex, le centre de compétence et de prestations, soutient le corps médical à l'aide d'études corroborées de statistiques et d'analyses de données provenant du pool national de données du corps médical suisse. 
 

A qui TrustX apporte-t-il un profit?

Les TrustCenter soutiennent les médecins grâce à des évaluations du système TrustX et garantissent l'échange électronique des données avec les assureurs:

TrustX pour les cabinets médicaux

TrustX pour les assureurs

NewIndex procède également à des évaluations sur la base des données du pool national de données destinées à des organisations de médecins: 

TrustX pour les organisations de médecins