Forum aux questions (FAQ)

FAQ

La transmission de factures ne fonctionne pas.

    Si c'est la première fois que vous désirez transmettre des factures au TrustCenter, merci de contacter votre TrustCenter. Il vous aidera à effectuer les paramétrages nécessaires.

    Si la livraison de factures a fonctionné jusqu'à présent:

    • Vérifiez votre connexion Internet avec et sans client HIN. Vous pouvez vérifier si votre connexion protégée par HIN fonctionne en consultant une page protégée par HIN, par ex. l'annuaire des abonnés HIN.
    • Vérifiez la configuration de TrustX-Cabinet. Le bon TrustCenter a-t-il bien été paramétré? Le bon login HIN a-t-il bien été sélectionné? Vous ne pouvez transmettre de factures qu'avec le login HIN. Celui-ci est situé en-dessous de votre numéro RCC dans le TrustCenter.
    • Si la configuration doit être faite au niveau du logiciel de votre cabinet, merci de vous adresser directement à l'éditeur de votre logiciel.
    • Merci de vous adresser au support technique de votre TrustCenter si vous ne trouvez pas l'erreur.

Mes factures sont refusées.

Vous trouverez des informations détaillées au sujet de vos livraisons de factures dans le LogViewer de l'input gate (si vous ne pouvez pas encore accéder au LogViewer de l'input gate et souhaitez y accéder, adressez-vous à votre TrustCenter). Vous trouverez le motif du refus de la facture dans l'affichage détaillé de chaque facture. Les motifs de refus les plus fréquents sont:

  • La facture n'a pas été transmise avec un login HIN autorisé. Vous ne pouvez transmettre de factures qu'avec le login HIN. Celui-ci est situé en-dessous de votre numéro RCC dans le TrustCenter. Vérifiez avec quel login HIN vous essayez de transmettre la facture.
  • Vous essayez de livrer des «vieilles» factures. Vous ne pouvez transmettre que les factures établies pendant l'année en cours ou pendant les deux années précédentes. La date de début du traitement de la facture fait foi.
  • La facture n'est pas conforme à la norme XML de facturation (champs manquants ou codage non valide dans la facture). Adressez-vous à votre TrustCenter pour l'analyse du message d'erreur ou à l'éditeur du logiciel de votre cabinet afin qu'il corrige l'erreur.
  • Vous n'utilisez pas la dernière version de TrustX-Cabinet. Merci d'effectuer une mise à jour.

Impossible de trouver mes factures en tiers garant dans l'eDA Gate.

Le plus souvent, cela est dû au fait que le cabinet médical a transmis trop tard la facture au TrustCenter. Merci de transmettre vos factures à votre TrustCenter avant ou au plus tard au moment où vous expédiez les factures à vos patients.

Miroir du cabinet: les factures d'hier ne sont pas encore affichées.

Le miroir du cabinet est mis à jour tous les mois. La préparation des données de facturation et des statistiques dure une semaine (en juin 2015, la base de données de TrustX contenait plus de 200 millions de factures et plus de deux milliards de prestations). Selon le moment où la facture a été livrée, il peut s'écouler quelque temps avant que vous ne puissiez consulter vos derniers chiffres dans le miroir du cabinet.

Miroir du cabinet: je n'obtiens qu'une «page blanche»

Les raisons les plus courantes pour les «pages blanches» sont:

  • Version de Java obsolète ou erronée. Vous pouvez vérifier sur www.java.com si votre version de Java est à jour.
  • Votre programme antivirus bloque la connexion Internet.

Adressez-vous au support technique de votre TrustCenter en fournissant les informations suivantes:

  • système d'exploitation, navigateur utilisé, version de Java utilisée, programme antivirus utilisé.
  • Quand l'accès au miroir du cabinet a-t-il fonctionné pour la dernière fois?
  • Quels modifications ont-elles été effectuées sur votre ordinateur depuis la dernière fois que l'accès a fonctionné?

Miroir du cabinet: aucun collectif de référence ne s'affiche.

Le collectif est encore trop restreint, ce qui signifie qu'il y a moins de six spécialistes dans le domaine correspondant.

Vous n'avez pas autorisé l'accès aux données pour votre collectif. Par conséquent, vous n'avez pas la vision sur les données de votre collectif.

Miroir du cabinet: quelles prestations sont comprises dans l'onglet EAE «Autres»?

L'onglet EAE contient les prestations médicales (TarMed) , les médicaments et les prestations de la liste d'analyses. Toutes les prestations qui n'appartiennent pas à l'une de ces trois catégories sont affichés dans «Autres». Il s'agit en général des prestations de la liste LiMA (code tarifaire 452) ainsi que des prestations dont le code tarifaire est inconnu ou non valide (code tarifaire 999, 998).

Miroir du cabinet: quel est l'URL pour y accéder?

Pour connaître l'URL de votre miroir du cabinet, merci de vous adresser à votre TrustCenter.

Glossaire

Dans le glossaire, vous trouverez les définitions des mots utilisés fréquemment.

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